Le site bois dormant

 


 

J'ai déjà fait un petit résumé sur l'accueil mais je tenais à en dire plus sur ce blog qui me tient à coeur...

 

J'avais 6 ans quand j'ai appris à aller sur internet.

Et j'ai toujours été sensible aux belles choses... Ici c'est un peu ma collection publique, des citations, des textes, des images plus ou moins organisés, plus ou moins mis là comme ça. Aussi bien des poèmes que des extraits de livres, des citations de grands personnages ou parfois d'inconnus.

Des photos d'animaux, de nature, de maisons, de choses plus "girly", qui n'accompagnent pas toujours bien les articles (je les ai mises au hasard), mais que je trouve toutes sans exception, jolies.

 

Je crois que les mots, les images, tout ce que l'on peut partager sur internet, a un certain pouvoir, que voir, lire, entendre de belles choses réveille ce qui est beau en nous, nous fait du bien, nous réconforte, et pour certaines, peut-être, aide à aller mieux plus profondément.

Mais si ça a ne serait-ce qu'ensoleillé votre journée, c'est déjà merveilleux.

 

J'ai aussi mis des contes de fées et là je ne sais pas vraiment pour quoi.

On a toutes une petite fille en nous, et je serai toute ma vie aussi émerveillée devant les fées, les sirènes, ce qui est magique, et je crois que les belles choses ont ce côté magique.

Les contes de fées sont peut-être là pour rappeler l'enfant innocent en nous, ou si vous voulez, pour passer le temps...

 

Bien sûr je tenais à ce que la présentation elle-même soit jolie.

Je change souvent la décoration, c'est parfois plus naturel, parfois magique, fleuri, ou plus simple... Il y a plusieurs choses qui me passionnent (encore heureux), et la déco reflète mes humeurs et mes envies du moment. En essayant de la rendre toujours aussi jolie que possible, mais elle est faite sur-mesure pour moi, et j'espere qu'elle vous plaît aussi.

 

Et enfin, sur les textes plus "spirituels"...

 

J'ai souffert de troubles du comportement alimentaire, de dépression, de "personnalité borderline", crises d'angoisse, phobie scolaire, agoraphobie, automutilation, prise excessive de médicaments, crises de boulimie et ce que j'appelais mes crises de folie.

Et la personne et les principes qui m'ont aidée à m'en sortir n'ont rien à voir avec la psychologie classique, en tout cas pas dans ce pays.

Voilà pour ces articles un peu spéciaux qui ne vous parleront peut-être pas, mais c'est important pour moi qu'ils soient ici.

 




25/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres