Contre le soleil

 


 

Rien de pire que les UV pour la peau, mais aussi et surtout pour les cheveux ! Alors, avec le retour du beau temps, voici quelques conseils pour protéger vos cheveux des méfaits du soleil… Cet été sur la plage, vous n’aurez pas peur de sortir de l’eau !

Mieux vaut prévenir que guérir

Les grandes vacances arrivent ? N’hésitez pas à faire un petit tour chez le coiffeur, mais attention, pas pour une permanente ou une couleur ! Les expositions répétées au soleil ont tendance à éclaircir le cheveu de manière naturelle… Éboutez simplement les pointes, afin de rafraîchir la chevelure.

Sur le sable…

Le soleil a la même action sur la peau que sur les cheveux : donc n’hésitez pas à appliquer des sprays de protection sur les cheveux ! Optez plutôt pour des textures légères pour éviter de coller le sable. Sur les pointes, en revanche, plus fragiles, vous pouvez choisir des textures plus huileuses et nourrissantes.

On la joue simple

En été, les cheveux sont suffisamment agressés par le soleil, le sable, le sel, le chlore… donc ne les torturez pas plus avec un brushing quotidien, voire pire, un lissage au fer ! Évitez également le sèche-cheveux, avec les températures estivales, vous ne craignez rien si vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre : et si vous souhaitez absolument une coiffure de star, attendez que vos cheveux soient secs pour les mettre en forme.

Enfin, même si les shampooings deviennent quotidiens à cette période de l’année, ne culpabilisez pas : pensez cependant à appliquer un masque nutritif 2 fois par semaine, pour réparer le cheveu en profondeur, et limiter les dégâts !

En conclusion, en été, les cheveux c’est comme le reste : on les laisse se reposer !

 


 



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres