Copie post MIEUX DORMIR

1 appréciations
Hors-ligne
Je colle le post de chez ana au cas ou elle fait un prochain ménage, histoire de pas le perdre au cas ou quelqu'un en aurait besoin.

"Oui je vois pas grand chose d'autre que la méditation, le "truc" est de ne pas se concentrer sur l'idée "je ne dois penser à rien, je ne dois penser à rien", car c'est déjà penser à quelque chose ! Tu penseras normalement au début et le vide vient progressivement, les pensées te viennent et tu ne t'y accroches pas, tu n'y accordes pas d'importance, comme des nuages que tu laisses passer, de l'eau qui coule, etc, tu peux te trouver une image comme ça à visualiser.
Personnellement je ne connais aucun autre moyen de m'endormir, quand tu auras l'esprit vide, tu devrais pouvoir t'endormir tout naturellement.

Sinon, une autre façon que j'ai de m'endormir est de commencer à méditer, tout doucement, et quand je suis assez vide, je commence à rêver CONSCIEMMENT, tu laisses dériver ton esprit à la manière d'un reve, tu te laisses emporter et petit à petit tu vas "glisser dans le reve", et tu te seras endormie sans t'en rendre compte, en t'étantt dirigée vers le reve de ton "choix"
Le truc est de ne pas forcer ! Les images, sons, les "scènes", du reve doivent te venir naturellement, au début je te conseille de ne pas le diriger du tout, tu dois te laisser aller dedans ou alors ce ne sera pas un rêve mais bien ta tête qui se remet à tourner !

Sinon, l'onironautique, il s'agit de controler totalement ses rêves. C'est ton esprit c'est toi qui les crée et c'est toi le maître de tes rêves, tu as un pouvoir total sur eux, c'est juste que tu ne le sais pas encore. je dis bien TOUS les rêves !
Pour commencer tu peux demander avant de t'endormir un certain type de rêve, imaginons, une plage, dis toi "je vais rêver d'une plage !" (et non pas "je veux", pense "JE VAIS" avec conviction, tu as le pouvoir, crois-y !). Tu peux aussi tentter de te "réveiller" dans le rêve. D'être dans ton rêve et d'etre consciente, d'être capable de te dire dans ton rêve "je suis en train de rêver, ce n'est pas réel", une fois que tu seras devenue consciente dans le rêve, tu auras presque gagné, tu peux changer le ciel en jaune, faire pousser des montagnes... Un peu d'entrainement, mais en 3 mois tu maitriseras parfaitement !

Tout ce que je dis là je l'ai fait, alors je peux te promettre que ça marche et que c'est réel. Je le fais depuis que je suis toute petite.

Un truc que j'avais mis en place pour m'éviter les cauchemars (c'est à partir de là que j'ai appris à controler mes reves), c'est, une fois que tu es consciente dans ton rêve, alors moi je plissais les yeux tres fort dans le rêve, et j'avais décidé que cela me réveillerait instantanément, alors je me réveillais tout de suite, avec les yeux réellement plissés. Voilà comment éviter tous les cauchemars que tu voudras. L'esprit humain est magique, tu peux te programmer à tout et n'importe quoi il te suffit d'y croire, d'en etre profondément persuadée et cette nuit si tu fais un cauchemar, tu te réveilleras !

Mais bon je te conseille plutot de controler tes reves pour éviter l'insomnie
Un monstre arrive, une situation glauque, tu peux devenir invisible, faire revenir le soleil, transformer les monstres en vapeur...

Tu vas y prendre gout, tu pourras aussi apprendre à voler, respirer sous l'eau, te faire pousser de vraies ailes, devenir un loup, j'adore rever pour moi c'est un terrain de jeux, pas un "film".

Voilà, j'espere que ça t'aidera et je te promets que même si ça semble bizarre ca n'a rien de compliqué, et tu retrouveras ta confiance pour dormir quand tu te seras rendue compte que tu as le pouvoir."

Il faut savoir que quand on s'endort énervé, irrité, déprimé, ou usé, avec une situation désagréable en tête, ou des préoccupations, on va forcément mal dormir et le sommeil et les rêves n'auront pas leur rôle réparateur, c'est pour ça que c'est toujours bon d'essayer de méditer un peu avant, le premier "truc" (en particulier quand on fait des insomnies !)
Voilà ce que j'avais écrit pour chibi qui est un excellent truc pour dormir si on a tendance à l'insomnie et qu'on a du mal à méditer :

"Je le fais pour dormir ou quand j'ai par exemple les épaules très tendues, ou mal quelque part parce que je suis trop tendue... Tu t'allonges sur le dos, te mets bien, les bras le long du corps, vérifie avant que tu as pas soif, envie d'aller aux wc ou quoi, que tu es bien dans tes vetements et bien installée. Tu respires profondément, respiration ventrale c'est encore mieux, et à chaque expiration tu détends un muscle, tu peux en prendre 2 ou 3 pour le détendre tout à fait, de plus en plus profondément. Pour bien y arriver je me dis que le muscle que je détends je le "laisse au monde", il n'est plus à moi, ce qui va lui arriver ne me concerne plus, je laisse ce muscle en paix. Tu parts de la pointe des orteils et tu remontes, l'idéal etant d'arriver jusqu'en haut du crane, en ne sentant presque plus ton corps. Dans les muscles de la tête, même du visage, et du dos, tu détends aussi tes pensées. Quand un muscle se retend tu repars du niveau de ce muscle, par exemple si tu en etais au ventre et que le mollet se tend, tu recommences à partir du mollet... Ca demande plus de concentration qu'il n'y parait, c'est assez difficile d'y arriver tout à fait. "

Sous la douche, le soir avant de dormir :

"J'essaye de le faire chaque jour sous la douche, ou le matin pour commencer une journée neuve. Respiration ventrale de préférence, car les poumons quand ils sont dans le ventre, leur volume n'est plus limité par la cage thoracique, tu peux inspirer plus d'air, c'est un massage pour les organes, et ça a encore plein d'autres vertus... Tu prends toutes tes mauvaises pensées, tes mauvais sentiments, tes rancunes, et tu les laisses partir dans ton souffle. Tu inspires de l'air neuf, vierge de toute mauvaise chose, et quand tu expires, en plus d'expulser tes "mauvaises choses", tu ressens tout l'air qui est dirigé dans ton sang à travers ton coeur, tes muscles, et qui absorbe les mauvaises choses qu'il reste enn toi. Et tu continues, comme si tu versais peu à peu de l'eau pure dans un verre d'eau sale, jusqu'à te sentir tout à fait gorgée "d'eau pure". "
A ajouter à ça : vous pouvez visualiser que l'eau qui coule sur vous est de la lumière qui vous nettoie...

Un dernier petit exercice pour se débarasser de ses préoccupations, vous faites un iventaire mental de TOUS vos problèmes. Et vous leur trouver une solution avant de les détruire, tu trouves la solution, tu détruis le problème qui n'en est plus un, tu n'as plus à penser à ceci...
J'ai mal aux dents --> Je ne peux rien y faire pour l'instant, je prendrai rendez-vous chez le dentiste demain, en attendant je n'ai aucune raison d'y penser. Problème résolu, je le détruis.
J'ai abusé du gâteau ce soir --> Je ferai le nécessaire demain, mais y penser ne m'apporte absolument rien à ce moment précis, je n'ai aucune raison d'y penser. Détruit !
(même si le mieux serait d'etre capable de se dire que ce n'est pas grave...)

C'est possible avec tous les problèmes.

Pour pousser plus loin et s'endormir dans une attitude très positive, on peut se remercier soi-même pour des choses que nous avons faites (dans toute notre vie, et/ou dans la journée), et qui nous ont apporté ou apporté aux autres. Si vous en êtes capables, félicitez vous d'avoir fait ça, et dites vous à quel point vous avez été forte et merveilleuse d'avoir accompli ces choses car c'était difficile pour vous, et dites vous que vous vous aimez.

Puis remercier la vie pour les choses qu'elles nous a apportées (pareil, dans toute notre vie ou bien dans la journée), ou remercier Dieu selon les croyances ca n'a pas d'importance, il faut simplement le faire venir du fond du coeur.



Voilà un long post mdrrr je suis motivée, je vais le laisser en important pour qu'il soit en haut de la catégorie et que vous puissiez y aller quand vous voulez.

Je rembourse toutes celles qui dormiront encore mal avec tout ça
Plonge tes racines dans la terre, laisse nous vivre avec le vent, passe l'hiver comme les graines et chante au printemps comme les oiseaux.

0 appréciations
Hors-ligne
:hihibravo:
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Mon blog [lien]

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai pas lu :roserouge: :bbheart:
J'en ai marre de moi et de ma gueule!

1 appréciations
Hors-ligne
Ben c'est juste pour garder une copie je comprends j'aurais pas le courage de lire non plus :hairdry: :hairdry:
Plonge tes racines dans la terre, laisse nous vivre avec le vent, passe l'hiver comme les graines et chante au printemps comme les oiseaux.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie A propos du blog.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres