Astuces de naturopathie

 


 

Le temps se rafraîchit et les journées raccourcissent. Notre organisme est malmené par le froid et le manque de lumière, notre peau devient de plus en plus terne. Alors comment garder la vitalité emmagasinée pendant l'été et profiter encore un peu de ces bienfaits pour bien rentrer dans la nouvelle saison ?

La réponse est toute simple : grâce à la Naturopathie ! Le Castel Clara propose des astuces simples de naturopathie, à suivre depuis chez soi :

 

Premièrement, pour prolonger sa bonne mine :    

On continue à boire du Jus de carottes tous les matins pendant 1 mois car ces précieux caroténoïdes permettent entre autres de lutter contre le desséchement de la peau.   

Aux petits plats, on rajoute 1 cuillère à soupe d'Huile de germe de Blé de 1er pression à froid (en magasin Bio), très riche en vitamines E, qui vient préserver la beauté de la peau, ainsi que du germe de blé à saupoudrer partout afin de favoriser la régénération cellulaire grâce à sa concentration en vitamine B.

 

Deuxièmement, pour garder un teint éclatant :    

On applique un masque à l'argile rose et on poursuit en hydratant la peau avec de l'Huile de Jojoba.

 

Troisièmement, pour se maintenir en bonne santé :    

 

Le Kombucha : Il s'agit d'une boisson de thé noir ou vert fermentée grâce à un champignon : le Kombucha qui est en réalité une symbiose de souches de levures et de bactérie lacto acétique. Ce ferment permet de produire une boisson acidulée qui possède des effets bénéfiques sur la santé : antioxydant, activité anti microbienne, effet dépurateur et régénérateur. Un verre par jour permettra ainsi d'aider votre corps à préserver et optimiser votre santé.

 

Baies de Goji : Ce sont ces fameuses baies qui poussent à l'état naturel dans les hautes montagnes de l'Himalaya. Ce petit fruit rouge vif au goût savoureux sera un précieux allié tout au long l'hiver par ses apports nutritionnelles hors paires : 18 acides aminés, 21 Oligo élements dont le zinc, fer, sélénium, 400 fois plus de vitamine C que l'orange mais aussi des vitamines B dont la précieuse B12. Une poignée par jour viendra ainsi soutenir votre système immunitaire en prévention avec une action anti inflammatoire.

 

Lait de Jument : Afin de stimuler votre immunité, préserver votre vitalité et lutter contre le vieillissement cutané, le lait de jument pourrait être la potion D'Astérix ! Biostimulant des fonctions physiologiques, et régénérateur d'énergie, il possède également une action réparatrice au niveau intestinale ce qui lui confère un intérêt hors pair. (Laboratoire Jum Vital)   

 

Shiitaké : Ce champignon est un puissant anti viral, anti bactérien, anti parasitaire, il fortifie le foie et joue une action positive sur le cholestérol. Alors pourquoi se priver de ce Super Aliment, à consommer en poudre concentrée par exemple sous forme de bouillon pour nos charmants repas d'hiver.

 

Propolis : Ce trésor des abeilles améliore la riposte immunitaire, permet d'être moins vulnérable lorsque nos défenses sont très sollicitées et possède une action assainissantes au niveau intestin. Une pipette par jour (verser le contenu sur un petit morceau de pain la veille au soir, et manger le matin afin que l'alcool s'évapore) pendant 10 jours.

 

L'automne correspondant également à la saison de l'intestin, c'est donc le moment de chouchouter le ventre ! Au programme, un allègement du système digestif grâce aux si populaire monodiète de raisin. Economiser l'énergie de la digestion aux profits de la régénération des autres systèmes. Le principe est simple : On consomme un seul aliment (de saison si possible) à satiété. Aux changements de saison, consommez uniquement du raisin au rythme d'1 soir par semaine, ou 1 jour par semaine ou, pour les plus courageux, 3-4 jours consécutifs.  L'activité physique faisant partie des piliers de la Naturopathie, on prend soin du corps en marchant.   

Par exemple : on se gare plus loin ou on s'arrête quelques stations avant, de sorte à marcher 20min matin et soir. Ce massage interne ravit vos intestins. On y ajoute une respiration ventrale : le ventre se gonfle à l'inspire et se creuse à l'expire. Le ventre vous sourit !

Pour finir, on n'oublie pas une petite cure de Probiotique de 3 semaines afin de réensemencer la flore intestinale si importante à notre santé globale (rôle immunitaire, nerveux, transit, nutrition cellulaire, ...) Et voilà, un ventre tout prêt pour passer en beauté  le cap du changement de saison !

 


 



17/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres