Massage du cuir chevelu

 


 

Comment stimuler ses cheveux ?

On ne cesse de nous le répéter : se dandiner, c’est bon pour la santé. Dix minutes de marche par-ci, quinze minutes de vélo par-là, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur… tout ça pour se dégourdir les jambes. Mais quid des cheveux ? Eh bien c’est tout pareil : un peu de gym du cuir chevelu contribue à la beauté naturelle des cheveux ! En quelques mouvements de doigts, faites du bien à votre tête !

Stimuler l’activité à la racine Eh oui ! Quelques massages au niveau des racines favorisent la circulation du sang et donc leur activité. Du bout des doigts, on peut faire des merveilles, mais veillez bien à massez le cuir chevelu dans le sens de la circulation du sang, c’est-à-dire du bas vers le haut : de la nuque au sommet du crâne, des tempes vers le sommet, du front vers le sommet. Voici quelques exemples de petits exercices de massage que nous vous conseillons de pratiquer sur des cheveux secs :

- Placez les doigts légèrement écartés et faites des petits mouvements de rotation ou de va-et-vient. Attention cependant ! il ne faut pas « gratter » le cuir chevelu : les doigts doivent rester fixes, le but étant de faire « glisser » la peau du cuir chevelu… le tout pendant une minute environ.
- Autre exercice : placez les doigts des deux mains sur le crâne à 2 cm les uns des autres environ, appuyez de façon à fixer les doigts puis rapprochez les deux mains afin de pincer le cuir chevelu, et ce pendant une trentaine de secondes.
- Enfin dernier exercice : posez les deux mains à plat de chaque côté de la tête et rapprochez les phalanges des paumes de façon, là aussi, à pincer le cuir chevelu.

Voilà qui est bon pour se détendre après une journée harassante… et pour peu que vous ayez la flemme de lever les bras, demandez à votre chéri(e), ou à votre mère.

 


 



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres